Histoire
La Fraissinède était, à la fin du 19e siècle, un des plus grands domaines viticoles de la région. A l’époque, de nombreuses familles d’ouvriers vivaient ici, ainsi que des chevaux. Malheureusement, la crise viticole du Languedoc en 1907 fut le début d’une période économique difficile. De nombreux domaines furent abandonnés dans les années qui suivirent, la Fraissinède ne fit pas exception.
Vos hôtes, Alain et Laurence, ont racheté ce domaine en 2007 et ont eu à cœur de le rénover entièrement, afin de faire revivre ce lieu qui a tant de charme. Les gîtes sont les anciennes maisons d’ouvrier ou granges du domaine.
Vos hôtes
Après de nombreuses années en région parisienne en tant qu’ingénieurs en informatique, en 2007, nous avons réalisé notre rêve : quitter cette vie stressante pour nous lancer dans l’accueil touristique dans un lieu beau et tranquille. La chance a fait que nous avons trouvé le domaine de la Fraissinède.
Nous avons passé 15 ans à restaurer nous-mêmes le domaine : les intérieurs, les toitures, la piscine, tout cela avec passion. En parallèle, nous avons accueilli des familles du monde entier, faisant de belles rencontres. Certains nous ont fait le plaisir de revenir de nombreuses fois, des amitiés sont nées…
Nous partons parfois en voyage, axant ces découvertes sur la randonnée et la plongée sous-marine.